Home » Blog » La Genèse

La Genèse

Happy People House est né de mon envie de partager le bonheur et la gratitude que je ressens chaque jour qui passe.

En septembre 2012, j’ai eu l’immense privilège d’écouter Christophe André, Matthieu Ricard, Jon Kabat Zinn et l’incroyable Pierre Rabhi lors de la conférence annuelle d’Emergences, animée par Ilios Kotsou. 3 mois plus tard je démissionnais d’un travail à responsabilités, très lucratif que j’occupais depuis 16 ans, sans aucune idée de ce que mon futur me réservait mais avec la ferme idée de faire ma part comme dans La légende du Colibri.

J’ai décidé que l’extra-ordinaire histoire de vie qui nous arrive allait porter ce projet.
L’autisme que subit mon fils et notre maladie génétique nous ont permis de trouver des solutions créatives pour vivre une vie en harmonie, pleine de joie et de sérénité. Bien entendu nous avons vécu des moments difficiles: les opérations, le regard des autres, les médecins sans empathie, le deuil de « l’enfant comme les autres », les 9 crèches et écoles en 15 ans.

Mais les moments de grands bonheurs sont beaucoup plus nombreux. Noah m’a reconnecté aux plaisirs simples et merveilleux de la vie. Le bonheur ça s’apprend, ça se cultive et comme un arbre ça grandit et prend toute la place.

Dans ce chemin vers moi et Noah, j’ai fait de merveilleuses rencontres, des amis, des clients, des collègues, des thérapeutes, notre famille et je les en remercie profondément.

Alors aujourd’hui c’est à moi de partager cela avec chaque personne qui viendra se raconter chez Happy People House ou que je croiserai sur mon chemin chaque jour. Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir. Chacun d’entre nous mérite le respect et la bienveillance de l’écoute de son vécu.

Ce petit film est le début d’un projet que nous avons Noah et moi de raconter notre vie et ce que le mot autisme peut vouloir dire au quotidien. Il a été réalisé en janvier 2015 dans le cadre de l’Atelier Obscura – merci à Frédéric et Caroline.

Beaucoup de bonheur et de joie à tous,

Sophie